3YAA

Nous sommes tous réunis sur ce forum pour parler de notre race favorite, le berger picard.

Étant de nature curieuse, j’aimerai savoir comment vous en êtes venus, à avoir en votre foyer un berger picard voire même plus.

Pour ma part, je vais vous raconter comment Héra est venue chez moi.

Après le décès de ma chienne Maroussia, petite femelle Westie , ma peine était si grande que je ne pouvais pas me résoudre à prendre un autre chien.

Mais ayant toujours vécu avec des animaux, il manquait un chien chez moi pour que je sois heureuse.

Après maintes discussions avec mon mari, nous avons décidé de reprendre un chien, du moins une femelle. Il ne nous restait plus qu’à se décider sur la race.

Je voulais un chien de taille moyenne pouvant vivre à la campagne. Au début, nous étions partis pour prendre un golden retriever. Puis mon mari me parla d’une race de chien qu’il avait vu étant jeune, pleins de poils avec des oreilles droites et un museau long de couleur marron.

Avec ses informations en tête, nous avons consulté internet et sommes tombés sur le berger picard.

J’ai eu le coup de foudre de suite. J’ai donc cherché un élevage vers chez moi et j’ai trouvé les coordonnées de Mme Corinne Andrews. J’ai appelé, nous avons discuté et elle m’a dit qu’elle ne faisait plus d’élevage mais que je pourrais voir des bergers picards à l’expo de Bailleul près de chez moi.

Nous y sommes allés et c’est là que j’ai vu des bergers picards en vrai pour la première fois. J’ai été conquise de suite et je savais que c’était cette race que je voulais.

Nous nous sommes donc rendus à Conty en Septembre 2011 ou j’ai vu des dizaines de bergers picards. Je ne savais plus où mettre les yeux.

J’ai revu Corinne Andrews qui m’a présenté Mr et Mme Rogez. Je suis allée les voir, avons discuté 5 mn et j’ai pris leurs coordonnées. Une saillie devant être faite avec leur Diva.

J’ai donc appelé en décembre 2011 pour réserver une chienne sur la portée à venir.

Et en Février 2012, le 21 Février (jour de mon anniversaire) est née ma Héra. Cadeau du ciel pour moi car étant la seule femelle, je n’ai pas eu à choisir. Et quel cadeau Hein, une merveille de chez merveille, un amour de chien qui donne son amour sans compter. Je suis sous le charme de ma chienne et je remercie chaque jour qu’elle soit dans mon foyer.

Elle est chez moi depuis mai 2012 et je dois dire qu’elle fait intégralement partie de ma famille et je me demande comment j’ai pu faire vivre avant sans elle.

Maintenant , à vous de me raconter votre histoire .

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.